Le tourisme de loisirs

Sommaire


Le tourisme balnéaire


Le tourisme durable


Le tourisme  religieux

 

Activités sportives

Le tourisme de loisirs en Turquie

 

La Turquie, reliant l’Europe et l’Asie, est le berceau des civilisations et cultures qui ont régné pendant des siècles en Anatolie. De l’Antiquité à la période romaine en passant par l’ère de l’Empire Romain d’Orient, puis l’époque des Seldjoukides et l’entrée des Turcs, jusqu’à la fondation de l’Empire ottoman et la République turque, ces territoires ont joui d’une grande richesse culturelle. 

L’Asie mineure, devenue l’Anatolie, a toujours été historiquement, une zone de rencontres et d’échanges. Les civilisations antiques ont prospéré grâce à une position géographique, économique et stratégique privilégiée. Ce berceau de l’humanité doit s’enorgueillir d’être le théâtre de révolutions culturelles majeures telles que l’invention de l’écriture sumérienne, de la monnaie lydienne, le plus ancien traité de paix conclu entre les Hittites et les Égyptiens, le Traité de Qadesh qui se trouve aujourd’hui au Musée Archéologique d’Istanbul. 

La Turquie offre à ses visiteurs une destination idéale à toutes les saisons et pour tout les goûts. Connue pour son accueil chaleureux et sa gastronomie classée parmi les meilleures du monde, elle offre un voyage facile d’accès, une large palette d’hébergements, un rapport qualité-prix inégalé et des activités culturelles, sportives telles que le golf.

tourismeloisirs