COMMUNIQUÉ DE PRESSE - MAI 2021

LA TURQUIE EST PRÊTE POUR L'ÉTÉ 2021 AVEC
L’APPLICATION DE MESURES DE SÉCURITÉ ÉLEVÉES
 
 
La Turquie s’impose comme l'un des pays leaders mondiaux pour sa politique « Safe Tourism », le pays est prêt pour la saison d'été 2021 avec des mesures de sécurité renforcées. Lancé dès juin 2020, le programme « Safe Tourism » de certification et de conformité aux normes de sécurité mondiales, a fait ses preuves.

Toute l’industrie du Tourisme est concernée par le processus : les aéroports, les lieux d'hébergement, les restaurants, les cafés, les lieux dédiés à la culture, artistiques et de congrès, les véhicules de tourisme, maritime, les parcs à thème, les remontées mécaniques ont tous été impliqué dans la certification, attribuée à plus de 9 800 entreprises alors que le programme entre dans sa deuxième année.

À partir de 2021, la Turquie a rendu ce certificat obligatoire pour tous les établissements d'hébergement d'une capacité de 30 lits et plus. La Turquie a également donné la priorité au personnel touristique, dans le cadre du programme national de vaccination, et est prête pour l'été 2021 avec des normes de sécurité élevées.
 
 
Le Ministre de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, a évoqué les préparatifs de la saison estivale 2021 lors d'un événement auquel ont participé les Ambassadeurs des missions étrangères en Turquie du 21 au 23 mai. "La Turquie a été l'un des premiers pays à lancer un programme de certification « Safe Tourism » en juin 2020" a déclaré M. Ersoy."En 2020, nous avons accueilli 16 millions de visiteurs dans notre pays. La sécurité du tourisme a été notre priorité absolue au cours de l'année dernière, avec un programme de certification qui est devenu l'un des meilleurs protocoles au niveau mondial."

"Grâce aux pratiques et mesures « Safe Tourism » efficaces et strictes que nous avons menées, notre programme de certification est devenu l'une des mises en œuvre les plus réussies au monde et nous avons connu une saison fructueuse. Tout d'abord, nous avons rendu la certification obligatoire pour les établissements d'hébergement de 30 lits et plus, puis nous avons augmenté la fréquence des inspections pour nous assurer que les entreprises certifiées maintiennent le standard imposé."

"Dans le cadre de notre programme national de vaccination, plus de 27 millions de doses de vaccin ont été appliquées aux citoyens turcs à ce jour. Le programme de vaccination, dans lequel nous donnons la priorité aux travailleurs du tourisme, continuera de s'accélérer en juin."
 
"2021 sera une année placée sous le signe de la sécurité sanitaire pour la saison touristique" a déclaré le Ministre Ersoy, "La Turquie était un pays leader en matière de « Safe Tourism » l'année dernière. 2021 sera une année de sécurité renforcée. Nous sommes prêts pour la saison d'été 2021 avec plus de 10 000 installations touristiques certifiées à travers la Turquie".
 
 
Les Ambassadeurs ont expérimenté les mesures sur place
 
Le Ministère Turc de la Culture et du Tourisme et l'Agence de Promotion et de Développement du Tourisme de Turquie (TGA) ont accueilli les Ambassadeurs dans le cadre de l'événement « Safe Tourism » qui s'est tenu à Antalya. Le Ministre Turc de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, a déclaré dans son discours lors de l'événement, que le Ministère vise à s'assurer que toutes les mesures sanitaires, afin de sécuriser les touristes, soient expérimentées directement par les représentants des missions étrangères en Turquie.
 
 
Service de la Culture et de l'Information
près l'Ambassade de Turquie à Paris
102 Champs-Elysées - 75008 Paris
 
 
 
Contact Presse : Parker Company 
 Tel : 01 73 09 42 67