Communiqué de presse - 12 avril 2021
Le Tour Cycliste Présidentiel de Turquie démarre en Cappadoce
 
 
Le Tour Cycliste Présidentiel de Turquie, organisé sous le patronage de la Présidence de la République de Turquie, du Ministère de la Culture et du Tourisme et de l'Agence de Promotion et de Développement du Tourisme de Turquie (TGA), parcourra un itinéraire exceptionnel, ponctué d’étapes historiques et naturelles riches en diversité et en beauté du 11 au 18 avril 2021.

Le "Tour cycliste Présidentiel de Turquie" a été organisé pour la première fois en 1963 par la Fédération Turque de Cyclisme. Il s'agissait du seul tour cycliste intercontinental au monde et était appelé le "Tour de Marmara". Cette année, le tour bénéficiera d'un itinéraire différent, commençant en Cappadoce le 11 avril et se terminant à Kuşadası le 18 avril. Notons la participation de coureurs de 12 pays et le Tour sera diffusé sur Eurosport pendant 3 heures chaque jour, permettant ainsi aux amateurs de courses cyclistes d'assister à l'expérience depuis chez eux.
 
 
Arvid de Kleijn (Rally Cycling) remporte la première étape du tour de Turquie à Konya
 
 
La course couvre environ 1347 kilomètres et les étapes suivent les itinéraires de lieux historiques tels que Konya, Beyşehir, Alanya, Kemer, Göğübeli, Fethiye, Marmaris, Turgutreis, Bodrum et Kuşadası. Des équipes et des athlètes de Belgique, d'Israël, d'Italie, d'Espagne, de France, de Russie, des États-Unis, de Norvège, des Pays-Bas, du Kazakhstan, de Suisse et de Malaisie traverseront à vélo les sites naturels et historiques de Turquie mais également des destinations touristiques célèbres.

Conformément au concept de Tourisme Durable, le Ministère du Tourisme a délivré des documents pour faciliter l'installation des cyclistes dans les structures d’hébergement tout en respectant scrupuleusement les mesures de la Certification « Safe Tourism ». Ces mesures, ainsi que d'autres règles sanitaires, permettront au tour cycliste de cette année de se dérouler en garantissant la sécurité et la santé des participants.
 
 
 
 
 
 
Ci-dessous le lien du site officiel du Tour :
https://www.tourofturkey.org.tr/en
 
 
A propos de TGA:

L’agence de promotion TGA a pour mission de faire en sorte que la Turquie soit une marque connue dans le tourisme national et international, de promouvoir le patrimoine concret et immatériel, naturel, culturel, et humain de la Turquie, et de mener des activités de communication/marketing à court, moyen et long terme afin d'augmenter la part des investissements touristiques dans l'économie nationale et d'améliorer la qualité des services touristiques. L’agence de promotion TGA est chargée de mener toutes les activités de promotion, de marketing et de communication afin d'aider la Turquie à atteindre ses objectifs. Elle se doit également de promouvoir et de commercialiser les ressources touristiques actuelles dans le monde entier, conformément aux stratégies et aux politiques touristiques définies par le Ministère de la Culture et du Tourisme.

A propos du programme de certification Safe Tourism :

La Turquie a mis en place la "le programme de certification Safe Tourism" pour la saison touristique 2020. Ce programme, qui a été rapidement adopté par les principaux acteurs du secteur, définit une série de mesures qui doivent être prises dans l’ensemble de l’industrie impliquant tous les organismes, notamment les établissements de restauration, de transport et d'hébergement. Et ce afin de garantir la santé et la sécurité du personnel et des clients, qu'ils soient locaux ou étrangers.
 
Document d'installation d'hébergement respectueux du vélo :
Afin de promouvoir le cyclotourisme, une notification a été publiée au Journal officiel le 25 août 2020 sur les certificats d'hébergement favorable aux vélos. Pour obtenir ce certificat, les entreprises d'hébergement sont tenues de remplir les critères qui peuvent être trouvés sur le site officiel de la TGA. En outre, le site https://gocyclingturkiye.com/ présente des informations sur les richesses naturelles et historiques des régions traversées par les itinéraires.
 
 
Service de la Culture et de l'Information
près l'Ambassade de Turquie à Paris
102 Champs-Elysées - 75008 Paris
 
 
 
Contact Presse : Parker Company 
 Tel : 01 73 09 42 67
 
Crédit photos: tourofturkey.org