15 mars 2021 - Communiqué de presse
La Turquie a lancé son programme de vaccination pour les employés du tourisme
 
 
La Turquie a annoncé le lancement du programme de vaccination des employés du tourisme en coordination avec le Ministère de la Culture et du Tourisme, le Ministère de la Santé et l'Agence de Promotion et de développement du Tourisme de Turquie (TGA).

Cette mesure a été lancée dans le cadre du "Programme de certification Safe Tourism" afin d'accueillir les voyageurs internationaux pour la prochaine saison touristique et de garantir que la santé et la sécurité des employés du tourisme et des visiteurs restent sa priorité absolue.

Depuis le lancement du " Programme de certification Safe Tourism" en juin 2020, la Turquie suit des directives strictes en matière de santé et de sécurité et prend toutes les mesures nécessaires pour s'assurer qu'en matière de sécurité tous les indicateurs soient au vert. Après l'ouverture de la saison touristique, le Ministère de la Culture et du Tourisme a tout fait pour inclure en priorité, les employés du secteur du tourisme dans le programme de vaccination afin de s'assurer que les services touristiques du pays restent ouverts tout au long de l'année. Le programme de vaccination sera minutieusement mené en coordination avec le Ministère de la Santé et le Ministère du Travail. Dans le cadre de ce programme, les employés des établissements d'hébergement, des restaurants, les guides touristiques et les agences de voyage adhérents au "Programme de certification Safe Tourism" seront vaccinés en priorité.
 
 
Le Ministère de la Culture et du Tourisme et le Ministère de la Santé, ont récemment lancé une plateforme permettant aux établissements touristiques d'inscrire leurs employés pour la campagne de vaccination. La plateforme couvre tous les acteurs clés de l'industrie du tourisme dans le cadre du Programme de certification Safe Tourism, y compris les établissements d'hébergement, les établissements de restauration, les véhicules d'excursion et de transfert et les guides touristiques. Les représentants officiels du tourisme pourront y inscrire leurs employés également.

Dans le cadre de ses efforts continus pour lutter contre le COVID-19 et renforcer sa position parmi les destinations les plus sûres au monde, la Turquie continue d'investir dans le "Programme de certification Safe Tourism", qui est l'un des premiers exemples les plus réussis au monde dans ce domaine. Le pays a élargi le champ d'application de cette pratique et l'a rendue obligatoire pour les établissements d'hébergement de 30 chambres ou plus. Jusqu'à présent, plus de 8 000 établissements ont été certifiés.

Comme le pays s'attend à une reprise exponentielle des voyages touristiques, la main-d'œuvre touristique est prioritaire et sera vaccinée en priorité. La Turquie prend toutes les mesures nécessaires pour s'assurer qu'elle restera une destination touristique sécuritaire de premier plan en 2021 et que ce critère influencera favorablement les voyageurs internationaux.
 
 
A propos de la Turquie

Située en Méditerranée et reliant les continents asiatique et européen qui sont séparés par le célèbre Bosphore, la Turquie est une destination unique et une plaque tournante de l'interaction culturelle et bénéficie de climats variés. En plus de son climat idéal, elle inspire aujourd'hui les visiteurs par son histoire, sa nature et sa gastronomie qui reflètent la diversité des civilisations depuis des siècles. Située au carrefour des cultures, la Turquie a une conception particulière de l'art et de la mode, qui est la synthèse de la tradition et de la modernité, et sa vie commerciale et de divertissement extrêmement dynamique attire également des visiteurs du monde entier.


Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de l’Agence de Promotion : https://www.goturkiye.com/
 
A propos de TGA:

L’agence de promotion TGA a pour mission de faire en sorte que la Turquie soit une marque connue dans le tourisme national et international, de promouvoir le patrimoine concret et immatériel, naturel, culturel, et humain de la Turquie, et de mener des activités de communication/marketing à court, moyen et long terme afin d'augmenter la part des investissements touristiques dans l'économie nationale et d'améliorer la qualité des services touristiques. L’agence de promotion TGA est chargée de mener toutes les activités de promotion, de marketing et de communication afin d'aider la Turquie à atteindre ses objectifs. Elle se doit également de promouvoir et de commercialiser les ressources touristiques actuelles dans le monde entier, conformément aux stratégies et aux politiques touristiques définies par le Ministère de la Culture et du Tourisme.
 
 
A propos du programme de certification Safe Tourism :

La Turquie a mis en place la "le programme de certification Safe Tourism" pour la saison touristique 2020. Ce programme, qui a été rapidement adopté par les principaux acteurs du secteur, définit une série de mesures qui doivent être prises dans l’ensemble de l’industrie impliquant tous les organismes, notamment les établissements de restauration, de transport et d'hébergement. Et ce afin de garantir la santé et la sécurité du personnel et des clients, qu'ils soient locaux ou étrangers.
 
 
Service de la Culture et de l'Information
près l'Ambassade de Turquie à Paris
102 Champs-Elysées - 75008 Paris
 
 
Contact Presse : Parker Company 
 Tel : 01 73 09 42 67