NEWSLETTER DÉCEMBRE 2020
 
Le Service de la Culture et de l'Information de Turquie en France vous souhaite de Bonnes Fêtes et vous propose de revenir sur l'année écoulée
 
 
Tout au long de cette année 2020 imprécise et changeante, Le Service de la Culture et de l’Information près l’Ambassade de Turquie a communiqué avec passion et engagement sur la destination Turquie et notamment sur le Safe Tourism, et c’est par ce biais que plusieurs actions innovantes ont été développées en 2020. Nous vous proposons un retour sur ces différentes initiatives.

L’année s’est enfin terminée sur une note positive et encourageante avec l’inauguration du nouvel écrin de la musique turque et mondiale : Le nouveau bâtiment du CSO à Ankara. Nous vous proposons de revenir sur ce chapitre passionnant du mois de décembre. De bonne augure pour 2021, une année riche en promesses pour notre destination.
 
 
Musique
 
Inauguration du nouveau bâtiment du
CSO à Ankara
 
L'Orchestre présidentiel turc (CSO), l'un des plus anciens orchestres du monde, dont l'histoire s'étend sur près de deux siècles, a inauguré son nouveau bâtiment à l’occasion d’un gala inaugural et de concerts exceptionnels, qui se sont tenus les 3, 4 et 5 décembre. Le nouveau bâtiment du CSO insufflera une nouvelle vie à la scène culturelle et artistique turque.

Datant de 1826, le CSO a maintenant son lieu dédié à Ankara, la capitale de la Turquie, inaugurée le 3 décembre, et honorée par la présence du président de la République turque Recep Tayyip Erdoğan et du ministre turc de la culture et du tourisme Mehmet Nuri Ersoy, lors d'une cérémonie d'ouverture remarquable.

Conçu par les architectes Semra et Özcan Uygur, le nouveau bâtiment dispose d’une surface intérieure de 62 547 mètres carrés. En plus de l'Orchestre présidentiel turc, il accueillera le Chœur polyphonique d'État d'Ankara, l'Ensemble de musique du monde turc d'Ankara, le Chœur de musique folklorique turc d'Ankara, le Chœur de musique classique turc d'Ankara et l'Ensemble de danses folkloriques d'État. Le nouveau bâtiment abrite une grande salle de concert de 2023 places, une petite salle de concert de 500 places, une zone de concert en plein air d'une capacité de 10 000 places et le musée du CSO.
 
 
 
Safe Tourism
 
Lancement du programme de certification
Safe Tourism au mois de Juin
 
C’est au mois de Juin que M.Mehmet Nuri Ersoy, Ministre de la Culture et du Tourisme et M.Mevlüt Çavuşoğlu, Ministre des Affaires Étrangères, ont rencontré les Ambassadeurs des pays émetteurs de touristes vers la Turquie. A l’occasion de cet événement, la Turquie a présenté son programme de certification Safe Tourism.

Dans le cadre du programme de certification Safe Tourism, la Turquie propose désormais aux étrangers de 0 à 65 ans de bénéficier d’une assurance de protection et de soutien contre le Covid-19. Afin de garantir la sécurité de ses touristes, le gouvernement turc a également établi un système de grille d’évaluation des établissements hôteliers et de restauration. Enfin, face à la pandémie mondiale, la Turquie a adopté de nouvelles procédures dans ses aéroports pour assurer la sécurité des passagers.
 
 
E-learning
 
Retour sur le Live Safe Tourism et le grand gagnant de l’E-learning
 
Le e-learning loisirs a été lancé le 16 avril, jusqu’au 15 juillet 2020 et s’adressait en priorité au marché loisirs: Tour opérateurs et agents de voyages. L’opération a rassemblé 205 participants.

Suite au e-learning, un tirage au sort en ligne a été réalisé parmi les bonnes réponses. Ce tirage a pris la forme d’une émission de télévision sur le thème du Safe tourism, en direct diffusée sur les réseaux sociaux (Youtube).

L’émission eut lieu le 27 octobre à 11h30 sur les Champs–Elysées, en présence de Dr. Özgür Semiz, Directeur du Service de la Culture et de l’Information près l’Ambassade de Turquie à Paris et présenté par Corinne Both, Le vainqueur aura la chance de partir à Istanbul durant 3 nuits avec Turkish Airlines.
 
 
Pratique
 
Un nouveau site pour la presse : partirenturquie.com
 
Le site partirenturquie.com a été créé durant l’été 2020

Son objectif est de centraliser toutes les informations à disposition de la presse francophone concernant la Turquie

Il se compose des parties suivantes:

- Le dossier de presse actualisé 
- La centralisation des communiqués de presse et newsletters
- Une sélection des meilleures publications concernant la Turquie
- Un lien vers les différents réseaux sociaux

Il permet également d’héberger les actions effectuées au cours de l’année : e-learnings, vidéos…
 
 
Réseaux sociaux
 
Retour en force de la Turquie sur
les Réseaux sociaux
 
Afin de vous partager les plus beaux paysages et spécialités de Turquie tout au long de l’année, le Service de la Culture et de l’Information de Turquie a développé une campagne de communication sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram avec une ligne directrice : le rêve.
 
Abonnez-vous dès maintenant:
 
 
 
 
Au plaisir de vous retrouver en 2021
 
 
Service de la Culture et de l'Information
près l'Ambassade de Turquie à Paris
102 Champs-Elysées - 75008 Paris
 
 
 
Contact Presse : Parker Company 
 Tel : 01 73 09 42 67