Newsletter Turquie

oyager en Turquie ne nécessite
plus de motif impérieux

La Turquie passe du rouge à l’orange.  Les voyageurs vaccinés en provenance de Turquie ne sont plus soumis à une quarantaine à l’arrivée en France, et n’ont plus besoin de motif impérieux. Ils devront cependant présenter, à l’embarquement, des tests PCR ou antigénique négatifs.

Concernant l’entrée en Turquie tous les voyageurs vaccinés depuis au moins 14 jours ou guéris du COVID au cours des six derniers mois peuvent se rendre en Turquie. S’ils peuvent produire un certificat de vaccination ou de guérison, ils sont exemptés de présenter un test PCR.

A défaut, ils doivent présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant l’embarquement ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures. Les autorités locales peuvent à l’arrivée en Turquie, effectuer de manière aléatoire, un test PCR.

Année de Yunus Emre en
Turquie et dans le monde

Année du poète turc Yunus Emre en Turquie. l’'UNESCO a inclus le 700e anniversaire de la mort de Yunus Emre dans les anniversaires commémoratifs et de célébration de 2021. De ce fait, 2021 est l’«Année Yunus Emre» dans le monde entier.

Yunus Emre s'est adressé à toute l'humanité indépendamment de la langue, de la religion et de la race en expliquant les concepts d'amour pour l'homme et la nature, de tolérance, de fraternité et de paix à travers ses poèmes en turc. En contribuant à l'humanisme mondial avec le principe de « regarder soixante-douze nations d’un seul œil » et sa philosophie bâtie sur des valeurs humaines universelles, il est devenu un poète bien au-delà de son ère en rassemblant les gens autour de valeurs communes.

stanbul au top sur Tik Tok !

Tik Tok est également de plus en plus en vogue dans le monde du voyage. L'entreprise de stockage de bagages Bounce a analysé les villes tendances sur TikTok, en se basant sur le contenu ayant le plus de vues, pour déterminer les lieux qui donnent le plus d'inspiration aux utilisateurs de la plateforme de partage de vidéos. La troisième place de la liste est occupée par Istanbul.

New York City, États-Unis - 216 milliards de vues
Dubaï, Émirats arabes unis - 37,1 milliards de vues
Istanbul, Turquie - 16,9 milliards de vues
Londres, Royaume-Uni - 13,9 milliards de vues
Barcelone, Espagne - 12,6 milliards de vues

F
estival de Jazz de Bozcaada

La 5e édition du festival de jazz de Bozcaada se tiendra les 20, 21 et 22 août sur l'île de Bozcaada, au cœur de la mer Égée. Il est organisé par 3dots avec le soutien du Ministère de la Culture et du Tourisme et de l'Agence Turque de Promotion et de Développement du Tourisme (TGA).

Afin d'attirer l'attention sur la crise climatique, le festival met en œuvre une série d'initiatives intéressantes, à commencer par la production de contenus spéciaux dans le programme "Discovery" avec les podcasts "Breaking". Puis, grâce à la collaboration avec "Ecording", chaque billet acheté est transformé en une graine plantée dans la nature.

L'événement rassemble des musiciens internationaux de différentes générations, et offre à ses participants un programme complet d'événements de différentes disciplines, notamment l'art contemporain et la gastronomie.

À
revoir: Echappées Belles en Turquie

La Turquie est un pays aux mille facettes où les modes de vie s'adaptent à la diversité de ses paysages, qui en font une destination touristique très convoitée. Le pays offre des contrastes saisissants, entre la capitale, Istanbul, densément peuplée, et des zones quasi désertiques.

Durant son voyage, Sophie Jovillard va à la rencontre de bergers fabriquant leur ayran et de Stambouliotes en quête de nouveautés. Leur point commun : une hospitalité et un désir de partage. Au sommaire : «Dans les entrailles de la Cappadoce» ; «L'artisanat du bazar» ; «Les nouvelles routes de la Soie» ; «La Turquie côté campagne» ; «Lycie, pays de lumière et mer Égée»

ortie du livre "Istanbul-Montparnasse"

Son Excellence M. l’Ambassadeur de Turquie Ali Onaner a été l’hôte d’un bel événement culturel ce 9 juin dans les jardins de sa résidence à Paris. Les liens culturels forts entre les 2 pays ont été mis à l’honneur par l’écrivain français Clotilde Scordia. C’était une magnifique occasion de présenter son ouvrage « Les Peintres Turcs de l'Ecole de Paris, Istanbul / Montparnasse » sur les peintres turcs ayant vécu en France.

L'Ambassadeur Ali Onaner qui vient de prendre ses fonctions, nous a accueilli à la résidence de l'Ambassade de Turquie à Paris. La famille, les amis de l'écrivaine française Clotilde Scordia ainsi que les descendants des peintres turcs étaient présents.

L'Ambassadeur Onaner, qui a déclaré avoir pris connaissance de la publication du livre de l'écrivain Clotilde Scordia peu de temps après avoir débuté son mandat à Paris, a souligné qu’avec cet ouvrage, il existe un lien culturel immuable entre les deux pays.

turquie@ktb.gov.tr
www.turquietourisme.gov.tr

presse.turquie@axiumbyparker.com

Désinscription

Newsletter Turquie

oyager en Turquie ne nécessite
plus de motif impérieux

Année de Yunus Emre en
Turquie et dans le monde

stanbul au top sur Tik Tok !

New York City, États-Unis - 216 milliards de vues
Dubaï, Émirats arabes unis - 37,1 milliards de vues
Istanbul, Turquie - 16,9 milliards de vues
Londres, Royaume-Uni - 13,9 milliards de vues