Newsletter Mai 2021
vous présente ses actualités

La Formule 1 de retour en Turquie
du 11 au 13 juin 2021

C'est désormais officiel : la Turquie remplacera le Canada sur le calendrier pour la saison 2021.

Le Grand Prix se déroulera à Istanbul le week-end du 11 au 13 juin. L'Istanbul Park accueillera donc à nouveau la F1 quelques mois seulement après son grand retour en Turquie (novembre dernier).

« Nous sommes ravis de confirmer que la Turquie accueillera un Grand Prix en 2021 après une course incroyable la saison dernière, commente Stefano Domenicali, dirigeant de la Formule 1. Je sais que tous nos fans sont enthousiasmés par le début de saison palpitant et Istanbul est un excellent circuit qui offre de belles batailles en piste. »

La Turquie est au premier plan au niveau sportif international, après le Tour de Turquie de cyclisme qui vient de se terminer, la finale de la Ligue des Champions de football aura lieu à Istanbul le 29 mai prochain.

Art

Le Pavillon de la Turquie présente "L'Architecture comme mesure"
à la Biennale de Venise 2021

Organisé par Neyran Turan et coordonné par la Fondation d'Istanbul pour la culture et les arts (İKSV), le pavillon de la Turquie présente "L'architecture comme mesure" à la 17e exposition internationale d'architecture, La Biennale de Venise.

Intitulée "Comment vivrons-nous ensemble ?", la Biennale se tiendra du 22 mai au 21 novembre 2021. Il s'agit de l'édition 2020 ayant été reportée. Coparrainé par Schüco Turquie et VitrA, le pavillon de la Turquie sera situé dans la Sale d'Armi de l'Arsenale, l'un des principaux sites de la Biennale.

Le site Web de «L'architecture comme mesure» a été lancé le 1er décembre. La plate-forme continuera à présenter périodiquement le contenu des contributeurs invités et de l'équipe de conservation du pavillon au cours de l'année.

En se concentrant sur la relation entre le quotidien et le planétaire, «L'architecture comme mesure» suggère une autre voie pour la relation de l'architecture au monde, dans laquelle elle est plus un agent qu'un simple répondant.

MICE

L’Expo ACE of M.I.C.E. aura lieu
du 28 au 30 juin à Istanbul

Le salon ACE of MICE by Turkish Airlines, le premier salon international de l'industrie MICE en Turquie, qui a maintenant sept ans d'histoire, reviendra du 28 au 30 juin 2021 pour sa huitième édition au Centre des congrès d'Istanbul.

Le salon rassemble les parties prenantes de l'industrie et a été une plate-forme d'échange intensive capable de rassembler plus de 5500 réunions B2B entre les professionnels de l'industrie présents. Il aura pour slogan cette année Fit For Future.

Parallèlement à l'exposition ACE of MICE cette année, un salon du tourisme gastronomique se déroulera dans la zone ouverte du site, le centre des congrès d'Istanbul.

Volkan Ataman, président de la société organisatrice se montre optimiste:

"Nous invitons les visiteurs dans l'environnement impressionnant d'ACE of MICE avec un concept spécial et des zones d'expérience conçues par nos partenaires Infinity Visiual Fx Studio, nous nous préparons à éblouir les visiteurs dès leur arrivée."

Exposition

L'Expo Hatay 21 dès le 10 décembre 2021

L'Expo horticole internationale 2021 Hatay se tiendra sur les sites d'Antakya et d'Iskenderun et devrait attirer plus de deux millions de visiteurs.

Pour rappel, l'Association internationale des producteurs horticoles (AIPH) et la municipalité métropolitaine de Hatay, ont décidé du report de L'Expo du 10 décembre 2021 au 30 mai 2022, en tenant compte de la proposition de l'AIPH.

Ce changement de date permettra de garantir que l'Expo 2021 Hatay, qui sera l'un des premiers événements internationaux après la pandémie, puisse être organisée selon les normes les plus élevées possibles et qu'elle permette de stimuler l'écologisation des villes et le développement durable dans la région de Hatay ainsi que l'économie locale.

L'Expo horticole internationale 2021 Hatay a pour thème : "jardin des civilisations". La région peut en effet se targuer d’être l’un des berceaux de l’humanité. Au carrefour des voies conduisant vers l’Anatolie, la Mésopotamie et le Moyen-Orient, Hatay a été le foyer de 13 civilisations différentes.

De nombreux évènements sont prévus autour de cette Expo dont la création d’une mosaïque de 1600 mètres carrés.